A propos de photographie

photographes jean noel et Marie

 Herranz medias et la photographie

L’apprentissage par Les fondamentaux

Photographe depuis 1992, j’ai commencé par la photographie  publicitaire en studio, « à l’ancienne », c’est à dire sans numérique!
Du pack shot, pour des grandes surfaces, comme assistant, puis une formation sur les chambres 4×5 » chez Sinar à Zurich.
La lumière étant la base de la photographie et précisément de l’image, un passage chez Kodak à paris a complété ces fondamentaux. Quelques années en studio, puis début du travail dans la communication de stations de ski dans les Pyrénées, des institutionnels, des privés, des rencontres avec des sportifs professionnels, en montagne.

Un itinéraire sportif sur les montagne du monde

A partir de là, j’ai eu la possibilité de suivre des skieurs ou des snowboarders et réaliser des reportages dans des endroits froids, voire très froids: Canada en terre de Baffin, Withsler, le Nord de la norvège, le Spitzberg, des reportages sur le snowboard en altitude, sur les volcans mexicains à plus de 5000m sur des glaciers, pour la neige; du trekking autour et sur le Mont Kenya, de l’escalade au Sultanat d’Oman, du socio culturel en Uruguay, de l’aéronautique en suivant le rallye aérien sur les traces de l’Aéropostale. Ce métier permet d’aborder plusieurs milieux, connaître de nombreux professionnels, de partager leur quotidien sur quelques semaines. Ceci à titre professionnel. 

Personnellement, le voyage reste la base de ce qui m’anime, la rencontre, la découverte, et quand cela est possible, j’essaie de le partager dans l’édition de livres.

En parcourant ce site, vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, approfondir les bases de la photographie de reportage, que ce soit en montagne estivale et hivernale, sur divers sujets: la nature, l’humain, le sport, le voyage…

 
  • photographes jean noel et Marie
Présentation vidéo
+