Devenir reporter photographe

Devenir  reporter photographe, la photographie devient l’activité phare de votre voyage

Pyrénées Moutain camp sait faire preuve d’initiative, d’innovation en transformant son savoir faire, son expérience en séjour initiatique : devenir reporter photographe. une thématique qu’il maîtrise parfaitement et qu’il transmet avec passion.

UneParcours photographique solide

Photographe depuis 1992, j’ai commencé par la prise de vue publicitaire en studio, « à l’ancienne », c’est à dire sans numérique!
Du pack shot, pour des grandes surfaces, comme assistant, puis une formation sur les chambres 4×5 » chez Sinar à Zurich.
La lumière étant la base de l’image, un passage chez Kodak à paris a complété ces fondamentaux. Quelques années en studio, puis début de reporter photographe dans la communication de stations de ski dans les Pyrénées, des institutionnels, des privés, des rencontres avec des sportifs professionnels, en montagne.

La photographie dans les Pyrénées et en Norvège

devenir reporter photographe avec Jean Noel La montagne a toujours inspiré les artistes, peintres, aquarellistes, et bien sur les photographes. Mon métier de photographe publicitaire et de reportage dans ce domaine, m’a permis de visiter de nombreuses montagnes dans le monde. Les randonnées dans les Pyrénées, françaises et espagnoles sur une journée, ou plusieurs jours, nous permettent de saisir des instants de lumière, des paysages, des détails de nature, cela en privilégiant les meilleures heures au petit matin et le soir.
De même, je propose des séjours sur le thème de la photographie  dans le Nord de la Norvège, non loin de Tromsö, dans les Alpes de Lyngen et les Iles Lofoten. Ces endroits préservés sont généreux pour les photographes; soleil de minuit et aurores boréales côtoient l’océan, les fjords, les glaciers, les rennes, les aigles et les mammifères marins. A pieds ou en raquettes, nous partageons des moments forts, au rythme des norvégiens.