General

Le brame du Cerf dans les Pyréneés en vallée de Barousse.

Ici, en vallée de Barousse, le cerf est un emblème de cette vallée Pyrénéenne.  Cet imposant animal est présent dans tous les étages de ce territoire préservé. Aux environs de la mi-Septembre, période du rut, le cerf se met à bramer en signe de défi pour les autres mâles. Ainsi, la vallée résonne de ces échos rauques et profonds jusqu’aux environs de mi-Octobre du brame du cerf dans les Pyrénées.

Faire un lien avec la nature qui nous entoure ?

Nous vous proposons une randonnée en fin de journée, départ aux alentours de 17 heures, et retour vers minuit, en forêt ou estives,  dans des lieux où les animaux nous offrent le plus de chances de les apercevoir. L’horaire tardif permet de profiter des lumières du soir, en montagne, et surtout correspond au moment du pic d’activité du brame. Il est toujours possible de « pister » les animaux à partir d’une voiture, de se garer devant un champ où l’on peut les deviner, et surtout les déranger, mais rien ne remplacera une approche à pied, sur le terrain, en veillant à la plus grande discrétion, et en se fondant dans l’environnement.
Voici notre philosophie du brame du cerf dans les Pyrénées. Faire un avec la nature qui nous entoure, et minimiser notre impact. C’est pour cela que nous évitons les défilés de véhicules en sortie de village pour regarder et écouter ces animaux.

Le prix par personne : 35,00 euros sur une base de 5 personnes minimum, et 8 personnes maximum.

Ce prix comprend :
la randonnées accompagnée , le pique nique à base de produits locaux, issus du circuit court (producteurs locaux), et biologiques quand le producteur a la certification.

Available departures

Unfortunately, no places are available on this tour at the moment

We are sorry, there are no reviews yet for this tour.