General

Soleil de minuit en famille dans Les Alpes de Lyngen

Les Alpes de Lyngen sont situées dans le Nord de la Norvège, près de Tromsö.

A six cents kilomètres au Nord du cercle polaire arctique, les Alpes norvégiennes de Lyngen offrent une immersion dans le Grand Nord européen. Les notions de « wilderness », nature préservée et sauvage prennent ici tout leur sens. Entre taïga , fjords, lacs de montagne, glaciers, du niveau de la mer arctique jusqu’à 12OO mètres d’altitude, les randonnées à la journée initient chacun à l’esprit nordique. Chaque soir, retour dans notre gîte tout confort, sur le fjord de Koppangen et son petit port de pêche typiquement norvégien.

Votre programme

Les randonnées s’adressent à des personnes aptes à marcher environ ……..heures par jour, sur des dénivelés de 300 à 800 m. Le guide s’adapte au ryhtme de la famille…

Samedi
Arrivée à l’aéroport de Tromsö. Nous vous accueillons, transfert à Koppangen en mini-bus.
Diner et nuit au gîte.

Du dimanche au jeudi
Chaque jour une randonnée, départ matinal en minibus du gîte et retour chaque soir au gîte sur pilotis devant le fjord. Les repas seront pris au gîte et assurés par notre hôte Alf, originaire de ce village. Un soir de la semaine, un repas traditionnel norvégien sera pris sous la tente Sâme (les Sâme sont les lapons). Les pique-nique pour chaque journée de randonnée sont compris.
Au printemps, sous cette latitude, le jour est constant, l’occasion de découvrir le soleil de minuit. En automne, les nuits sont comme chez nous, peut-être aurons nous le privilège d’admirer une aurore boréale, il faut que le ciel soit dégagé pour cela, et qu’il y ait aussi une éruption solaire (les années 2013 et 2014 sont prévues exceptionnelles par les scientifiques).

Vendredi
Le matin nous partons pour Tromsö, surnommée à juste titre le « Paris du Nord ». Cette ville côtière et polaire est l’une des plus fascinantes de Norvège, par son histoire, mais aussi par la place qu’elle occupe encore aujourd’hui dans la vie du Grand Nord. L’Institut Polaria expose régulièrement le travail des scientifiques et biologistes marins, ainsi que les recherches de la faculté de Tromsö et du Svalbard, université la plus septentrionale du monde. L’architecture typique en bois, de vieilles boutiques, pourquoi pas le « Polar Museum », vous lanceront sur les traces des explorateurs polaires Amundsen ou Nansen. Pour notre logement du dernier soir, l’ambiance changera, Le Radisson Blu, hôtel de classe internationale, offrira son accueil cosy et feutré. Tout proche, le restaurant Compagniet, établi depuis 1794, proposera sa cuisine haut de gamme, agrémentée d’une « french touch » de bon aloi tant dans les plats que dans les vins.

Samedi
Retour en France, transfert hôtel – aéroport.

Tarif  à titre indicatif

Prix du voyage en Norvège, sur une semaine, base d’un groupe de 6 personnes, à 8 personnes par guide. Au delà, un deuxième guide sera aussi présent, le groupe ne dépassera pas 16 personnes au maximum. Nous privilégions la qualité, et un petit groupe, qui peut ,selon les besoins et pourquoi pas les attentes de chacun , se séparer en deux pour se retrouver le soir venu au gîte. Chaque guide gère donc un groupe de 6 à 8 personnes.

L’intérêt de ce fonctionnement est une grande adaptabilité au niveau physique des participants, pas d’exploits , mais la découverte d’un environnement exceptionnel et préservé, et le contact avec les villageois, la vie à la norvégienne, entre océan et montagnes.

Par personne adulte 1700,00€ TTC

Prix par  enfant de moins de 13 ans : 1575 € TTC

Le prix  comprend :

La prise en charge à partir de Tromsö.
Transfert aéroport Koppangen., le ferry quand cela est nécessaire.
Le logement en gîte typiquement norvégien, tout confort.
Les repas et petits déjeuners, le pique nique pour les randonnées.
Les déplacements avec un minibus (9 places) loué par nos soins.
La prestation du guide accompagnateur en montagne.
L’hôtel à Tromsö.
Le restaurant du dernier soir à Tromsö.

Le prix  ne  comprend pas :

le vol France -Norvège AR, jusqu’à Tromsö. (comptez entre 400 et 700 euros généralement pour un vol A-R via Oslo, les prix sont toujours les meilleurs marché en le prévoyant assez tôt).

Les achats éventuels de « vivres de courses » en montagne , type barres de céréale, ou autres que l’on peut avoir particulièrement envie d’emporter en randonnée, il faut le prévoir en amont.
Des consommations type café ou apéritif dans un bar ou lors d’un transfert en ferry.
Les achats de souvenirs (pensez quand cela est possible à demander le formulaire de remboursement des taxes norvégiennes, ces sommes sont remboursées au départ à l’aéroport directement sur la CB).
Les boutiques permettant ce fonctionnement comportent la mention TAX FREE.

Informations générales

La langue parlée est bien sur le norvégien, mais pratiquement chaque norvégien parle couramment l’anglais qui est enseigné dés l’école primaire. La monnaie est la couronne norvégienne. La totalité de l’électricité vient de centrales hydrauliques ou d’éoliennes sur les terres ou « off shore ».

Prévoir le matériel de randonnée utilisé couramment en France, que ce soit dans les Pyrénées ou les Alpes:
Bonnes chaussures de randonnée en cuir ou gore-tex, ou les deux, veste gore-tex, polaire, carline, une doudoune compressible en fond de sac n’est pas inutile, des gants, de bonnes chaussettes, une gourde, des lunettes de soleil, bonnet et casquette, un bon sac à dos (celui que vous utilisez habituellement), s’il est compressible un poncho pour la pluie, un bon pantalon de randonnée, ou short en fonction de la saison.
Il n’est pas nécessaire d’avoir du matériel d’expédition polaire en autonomie, ce n’est pas le but des randonnées, mais du bon matériel de randonnée déjà utilisé chez soi, et que l’on connaît.

Available departures

Unfortunately, no places are available on this tour at the moment

We are sorry, there are no reviews yet for this tour.