General

 La famille montagnarde explore les secrets et la beauté des Pyrénées

Vous aimez la montagne ? Vous souhaitez  partager vos moments privilégiés  avec vos enfants et vos proches ? Alors ce séjour est fait pour vous !
Une semaine estivale de découverte de la montagne pyrénéenne en famille, 2 adultes 2 enfants, à partir de 5 ans. Maximum, 2 familles sur le séjour.

Comment ça marche ?

La semaine sera rythmée par des randonnées faciles, adaptées aux enfants, les lacs étant le point d’orgue de ces sorties. Les échanges sont nombreux avec l’accompagnateur qui transmet ses connaissances du milieu naturel, des notions d’orientation en montagne, et son expérience de l’environnement. Une sortie observation de la faune, notamment la visite d’une colonie de marmottes, équipé de jumelles, mais aussi armés de patience !
Nous rendrons visite au berger sur ses estives, il nous expliquera son travail.
Une ferme pédagogique complètera la visite au berger.

Sur une semaine, une journée libre permettra une incursion passionnante au milieu des animaux, en se rendant au parc animalier des Pyrénées.

En fonction de la forme physique des enfants, de leur motivation, nous pouvons envisager une sortie nocturne (retour vers 23:30). La nature prend ici une toute autre dimension, et cette approche permet de démystifier les « bruits de la nuit », d’en faire des amis, et non une source de frayeurs.

Dans tous les cas, le programme sera aussi adapté aux aléas de la météo, qui dicte souvent ses impératifs en montagne, notamment les contraintes liées à la sécurité du groupe dans l’environnement naturel. Chaque sortie programmée sera remplacée par une autre si cela est nécessaire.

Le logement se fait en gîte de qualité, nous vous mettons en contact avec une sélection d’hébergeurs proches de notre base, en vallée de Barousse. Cette vallée est idéalement située au milieu des départements des Hautes-Pyrénées et de La Haute-garonne, l’Espagne, avec le Val d’Aran est voisine, et permet de varier les sites de randonnées.

 Déroulement de la semaine :

  • jour 1: première randonnée en vallée de Barousse, lac de Bordères.
  • jour 2: randonnée dans la réserve naturelle du Néouvielle, tour des lacs cachés dans des vallons peu fréquentés.
  • jour 3: journée libre, visite au choix , parc animalier des Pyrénées, donjon des aigles, chateau de Mauvezin, grottes de Gargas, piscine naturelle des ô Cybelles, cathédrale de St Bertrand de Comminges, gouffre d’esparros…
  • jour 4: randonnée observation de la faune, notamment une colonie de marmottes, équipés de nos jumelles. cette randonnée est courte, et le soir nous pourrons repartir pour une sortie « nocturne », en fonction de la forme des plus jeunes.
  • jour 5: nous rendrons visite au berger, sur ces estives, lors d’une randonnée sur les hauteurs de la vallée de Barousse.
  • jour 6: visite d’une ferme pédagogique, en complément de la rencontre du berger.
  • jour 7: départ du gîte.

Périodes et tarifs

La semaine conçue pour   2 adultes 2 enfants, à partir de 5 ans. Maximum, 2 familles sur le séjour. Enfants plus jeunes, nous consulter.

La période: de fin Mai à fin Septembre.
Ce programme peut être aménagé selon votre souhait et niveau de difficulté.

Le prix par personne: à partir de 580,00 euros.

Ce prix comprend:
l’hébergement, les randonnées accompagnées, la visite de la ferme pédagogique et du Parc animalier des Pyrénées.

Le prix ne comprend pas :
les repas, le gîtes étant en gestion libre. Si vous le souhaitez, il est possible de préparer un repas pour le soir de votre arrivée, à base de produits locaux, issus du circuit court, et de préférence biologiques quand la producteur a la certification. Cette prestation tient compte de vos impératifs et sera proposée sur devis.

Available departures

Unfortunately, no places are available on this tour at the moment

We are sorry, there are no reviews yet for this tour.