Pyrénées Mountain Camp

 Pyrénées Mountain Camp est né en 2012 d’une belle rencontre…

Portrait-marie-jean-noel-pyrenees-mountain-campJean-Noël: J’ai toujours aimé la montagne, le sport et les voyages. J’ai donc décidé d’organiser ma vie autour de métiers qui lient mes passions.

Reconnu dans le milieu de la photo

Je deviens photographe publicitaire en 1992, rapidement, mes connaissances dans le milieu sportif montagnard, m’ont permis de travailler et voyager, Nikon à la main, de l’Afrique du sud à la Terre de Baffin.
Les publications dans la presse spécialisée permettent de raconter un vécu, mais pour partager cela sur le terrain, et non par l’intermédiaire du papier glacé, le brevet d’état d’accompagnateur en montagne semble tout adapté. J’ai passé ce diplôme en 2005.

La réalisation d’un rêve d’enfant

Les pays froids et nordiques étaient un rêve de gamin, et particulièrement le Nord de la Norvège, la Laponie. Les Alpes de Lyngen (près de Tromso) en 1997, ont été une révélation. J’ai tissé de solides liens d’amitié avec une famille. Depuis, j’y retourne quasiment chaque année, été comme hiver, personnellement ou pour mon métier.

Une belle histoire

En 2010, ma route croise celle de Marie, qui deviendra ma femme. Ancienne sportive de haut niveau en cyclisme, elle aime et pratique déjà les sports de montagne. Alors infirmière cadre de santé en psychiatrie, elle décide rapidement de passer aussi le BE. Ses compétences en relations humaines et en management se révèlent très vite être un atout dans ce métier.

C’est ainsi que le Le Pyrénées Mountain Camp est né.

Instant de méditation dans les Pyrénées