Pyrénées et Norvège

 

Pyrénées et  Norvège du nord en toute saison…

dans Les Pyrénées lac du Néouvielle

Pyrénées et Norvège sont nos deux lieux de vie. Notre travail est rythmé par les saisons de ces montagnes baignées par les océans.

 Nous vivons dans les Pyrénées.

L’ environnement généreux des Pyrénées  nous permet de pratiquer nos activités toute l’année. L’été se prête naturellement au trekking, ainsi que tous les sports de montagne, escalade, canyonning, mountain bike, cyclisme…

Au rythme des saisons

Une fois l’été terminé, les températures baissent légèrement, la montagne revêt un manteau flamboyant, la nature se prépare pour l’hiver. Nous aimons particulièrement ces saisons de transition où le calme et la sérénité des lieux reprennent leurs droits après la « haute saison touristique ».  Les premières neiges coiffent les sommets, les bergers préparent le retour en vallée des troupeaux, les marmottes admirent les couleurs d’automne avant d’hiverner.
Et Nous ?
Nous avons plaisir à partager avec vous, ces instants de grâce…
Prochaine épisode : dans la poudreuse et raquettes à neige aux pieds !

la pratique du ski en Norvège au bord d'un lac

De l’hiver pyrénéen au grand Nord européen, il n’y a qu’un pas !

Nous prolongeons l’hiver que nous aimons par des séjours insolites en Norvège. Plus précisément, le nord, les Alpes de Lyngen proche de Tromsö.
Cette chaîne de montagne entre fjords et taïga nous séduit depuis 1997. Ici les activité sportives montagnardes nous transportent en toute saison de découvertes en émerveillement. La nature est forte mais généreuses avec qui sait s’y intégrer.
Soleil de minuit, aurores boréales, élans, aigles pêcheurs, macareux, glaciers, pêcheurs, paysans, maisons colorées; Ce n’est pas un inventaire à la Jacques Prévert, mais ce que nous vous proposons de découvrir à nos côtés.