General

La Norvège entre potes pour un budget très raisonnable

 

La Norvège entre potes, c’est une expérience unique et inoubliable conçue pour vivre  un voyage inoubliable entre  copains, amis et en petit comité.  C’est l’occasion de se retrouver entre amis pour partager des moments forts de la Norvège profonde, authentique, des Alpes de Lyngen…

 

Le  Grand Nord européen, l’automne sur les Alpes de Lyngen en Norvège du Nord.

La Norvège entre potes, ça se passe comment ?
8 jours / 7 nuits en Norvège au coeur des Alpes de Lyngen. Ces montagnes, les
« Lyngenalps » sont à environ 500 km au Nord du Cercle Polaire Arctique. Nous nous installerons dans un gîte à Lyngseidet ou Koppangen, au coeur de ces montagnes, face au fjord, et un camp lapon pour une nuit, accessible en canoè (ou véhicule), au bord d’un lac. La végétation environnante est de type taïga, représentative de ces régions sub-arctiques.
Des conifères et de nombreux bouleaux dominés par les glaciers, les lacs aux eaux bleutées, sont typiques des régions glaciaires. Nous profiterons de l’automne, ses couleurs, ses lumières. Et le soir venu (soirées sans nuages obligent) nous chercherons les aurores boréales. Uniquement visibles par nuits dégagées, et périodes d’activité solaire.

Le niveau :

4 à 6 heures de marche effective pour les randonnées, sur et hors sentier, avec des dénivelés positifs de 250 à 850 m. Il faut avoir une forme physique correcte, le rythme de marche reste modéré et adapté au groupe. Dan tous les cas, le niveau ne sera pas plus élevé que ce qui est réalisé d’habitude dans les Pyrénées.
Nota : Le prestataire se réserve le droit de modifier l’itinéraire ou le programme en cas de force majeure ou d’impératifs d’ordre pratique ou sécuritaire.

Votre programme 2015

Jour 1 :

Départ de Tromsö (en fonction de l’heure d’arrivée du groupe). Arrivée le soir à notre gîte. Nous sommes installés face au Lyngenfjord.

La Norvège  entre potes peut vous réserver des surprises : 
Depuis quelques années, ce fjord aux eaux calmes, riches en poissons de toutes tailles, est fréquenté par des groupes d’orques. Visiblement, ces cétacés trouvent là une nourriture abondante. Ces mammifères nous offriront peut-être une excellente surprise en nous rendant visite durant notre séjour.

Du jour 2 au Jour 8

Randonnées au départ de Lyngseidet, avec un transfert en véhicules, sur différents sommets des Alpes de Lyngen. Les dénivelés vont de 250 à 850 m. Les lacs sont partout présents, ainsi que les glaciers et les fjords. Nous croiserons des rennes, peut-être des élans. Les lieux seront adaptés aux conditions météo du moment. Le temps peut considérablement varier d’un versant à un autre, un peu comme dans les Pyrénées.

Le matériel et organisation :

Les vêtements de randonnée, veste gore-tex, polaire ou doudoune, pantalon de randonnée en toile, maillot de bain, nécessaire toilette. Un sac à dos de 35 ou 45 litres est suffisant, une gourde. L’équipement utilisé dans les Pyrénées est parfait pour cette période. Nul besoin d’avoir de quoi survivre en régions polaires ou sur la banquise. Les appareils photos seront bienvenus, et pourquoi pas un trépied léger (notamment pour les aurores boréales). Etant photographe professionnel depuis 1992, j’échangerai avec grand plaisir sur les techniques de prises de vues.

  • L’hébergement et la nourriture :
    Nous sommes installés dans un gîte de Lyngseidet, ou Koppangen (village tout proche) face au fjord de Lyngen. Ensuite, nous irons une nuit dans un camp lapon devant le lac de Jaegervatnet, à quelques minutes du village de Lyngseidet, tojuours au pied des Alpes de Lyngen. Le campement de tentes et cabanes en bois offre un accès au bain norvégien, installé face au lac.
  • L’encadrement :
    Il sera assuré par un accompagnateur en montagne diplômé et spécialiste de cette région: Jean-Noël Herranz
  • Le portage : Vous ne porterez que vos affaires de la journée.
  • Le rendez-vous A l’aéroport de Tromsö, vous retrouverez votre accompagnateur en montagne.

 

 Les conditions tarifaires

Le prix : 980,00 euros/personne  TTC, hors billet d’avion.

  • Le prix comprend :
    6 nuits en gîte et une nuit au camp de Jaegervatnet, les canoés, les gilets de sauvetage (obligatoires pour chaque utilisation des canoés) et bungalows en pension complète, l’encadrement par un accompagnateur en montagne brevet d’état, les transferts véhicules de location et ferry.
  • Le prix ne comprend pas :
    les boissons personnelles, les dépenses personnelles et l’assurance, le billet d’avion.

Ce programme est une base de la formule entre amis. Nous nous adaptons à vos attentes et à vos besoins. Nous  pouvons vous proposer une séjour sur mesure. Pour en savoir +

Available departures

Malheureusement , pas de lieux disponibles sur cette visite au moment

La Norvège printemps-été

La Norvège printemps-étéLe spectacle de la Norvège au printemps ou en été La Norvège printemps-été est une période propice pour la découverte. Les tempétarures peuvent atteindre en été 25° – 30° degrés. IL n’y a presque pas d’humidité dans l’air. Le soleil de minuit est un phénomène naturel et, lorsqu’il se manifeste, le soleil ne se couche pas Read more

We are sorry, there are no reviews yet for this destination.